Barquette alimentaire : qu’est-ce qu’une barquette alimentaire ?

Pour emporter votre repas avec vous au bureau, ou pour faire un pique-nique dans les bois, la barquette alimentaire sera pour vous un allié indispensable, car elle est très pratique et permet de transporter ainsi que de conserver toutes sortes de nourriture. Les barquettes alimentaires sont également très utilisées par les restaurants, pour vous livrer vos plats chez vous, et les maintenir au chaud, comme elles sont également utilisées par les industries pour contenir des produits alimentaires.

Quels sont les différents modèles de barquette alimentaire ?

On retrouve sur le marché plusieurs sortes de barquette alimentaire, telles que :

  • La barquette alimentaire en plastique : il existe deux modèles de barquettes alimentaires en plastique, la barquette jetable et la barquette réutilisable. Cependant, beaucoup d’industries ont arrêté de mettre leurs produits dans des barquettes en plastique, car elles génèrent beaucoup de déchets, et une étude a prouvé que l’usage alimentaire du plastique peut être à l’origine de plusieurs maladies, notamment les cancers.
  • La barquette alimentaire en aluminium : le modèle de barquette alimentaire en aluminium est très apprécié par beaucoup de personnes, car l’aluminium est connu pour être isotherme, de ce fait, il permet de conserver la chaleur de la nourriture. Cependant, veillez à ne pas réchauffer vos aliments dans des barquettes en aluminium, car ce dernier pourrait dégager des substances toxiques lorsqu’il atteint une température élevée.
  • La barquette alimentaire biodégradable : ce type de barquette alimentaire a révolutionné l’univers de l’emballage. En effet, la barquette alimentaire biodégradable a connu un succès phénoménal depuis sa création, car elle est 100 % recyclable, et se détériore en quelques semaines seulement, contrairement aux autres modèles de barquettes faites en aluminium ou en plastique, qui mettent plus de 100 ans à se décomposer.

Quelles utilisations pour la barquette alimentaire ?

La barquette alimentaire sert tout d’abord d’emballage pour toute sorte de produits alimentaires industriels, tels que le beurre, le fromage à tartiner, la crème glacée, etc. Cependant, il est également possible d’acheter des barquettes alimentaires vides, depuis des sites internet ou des magasins spécialisés dans l’emballage alimentaire, afin de pouvoir les utiliser pour votre usage personnel, par exemple pour transporter votre repas au travail, ou pour offrir une part de gâteau à un ami qui est venu vous rendre visite. La barquette alimentaire est très pratique.

Quel est le prix d’une barquette alimentaire ?

Le prix d’une barquette alimentaire varie en fonction de son format, de la matière avec laquelle elle a été conçue, ainsi que de la quantité de barquettes alimentaire que vous allez acheter. Par exemple pour une barquette alimentaire en plastique, avec couvercle, le prix est de 64.59 euros pour 250 pièces, soit environ 0.25 euros la barquette.

Plus de 7 autres articles :

Deejay7.com
Assign a menu in the Right Menu options.