Eliquide : quelle est la composition générale d’un e-liquide ?

Les cigarettes électroniques produisent de la vapeur à partir de substances spécialement élaborées pour cette cause. Ces substances spécifiques sont appelées : des e-liquides.

Donc, qu’est-ce qu’un e-liquide ? Eh bien, un e-liquide est tout simplement un mélange d’ingrédients qui ont des aptitudes à s’évaporer sous de fortes températures en formant une vapeur aromatisée.

Et c’est cette vapeur qui octroie aux vapoteurs les différentes sensations et saveurs qu’ils éprouvent au cours du vapotage.

Pour en savoir davantage à propos de ce sujet et avoir un peu plus d’informations, consultez le site : cowboy-vapoteur.com .

La composition générale d’un e-liquide

Eliquide : quelle est la composition générale d’un e-liquide ?

La composition des e-liquides diffère d’un fabricant à un autre qui aspirent tous à conférer à leur clientèle une expérience unique et plaisante. Néanmoins, la composition générale est communément la même, voici ci-dessous la composition de base des e-liquides :

  • De la glycérine végétale : qui est la principale source de vapeur, elle participe également à l’adoucissement des saveurs beaucoup trop corsées,
  • du propylène glycol : qui est un exhausteur de goût et d’effet hit, il participe donc à accentuer ces deux sensations,
  • des arômes : qui sont des additifs alimentaires, ils participent à l’attribution de saveurs aux e-liquides.