Boucle oreille : quel modèle choisir ?

Les boucles d’oreilles sont des accessoires que de nombreuses personnes affectionnent. En ce qui concerne les boucles d’oreilles pour femmes, les modèles sont très variés, voire même, infinis. Même si le choix d’une paire de boucles d’oreilles relève des goûts de la personne qui les porte, il existe quelques conseils afin de bien choisir ses boucles en fonction de son visage, de sa tenue mais aussi, de sa coiffure.

Choisir des boucles d’oreilles en fonction de son visage :

Tout comme les lunettes, le choix des boucles d’oreilles est étroitement lié à la morphologie du visage :

  • Pour un visage rond ou sous forme de cœur, privilégiez des boucles d’oreilles pendantes et évitez les formes anguleuses,
  • Pour un visage carré ou rectangulaire, pensez à choisir des boucles qui soient arrondies, et ce, peu importe leur taille,
  • Si vous avez un visage ovale, sachez que toutes les formes et toutes les tailles vous vont à merveille !

La morphologie du visage est déterminante pour le choix d’une paire de boucles d’oreilles, mais ce n’est pas tout, qu’en est-il de la coiffure ?

Choisir des boucles d’oreilles en fonction de sa coiffure :

En effet, vous pouvez adapter vos boucles d’oreilles à votre coiffure du moment. Pour des cheveux courts ou attachés, pensez à mettre des boucles d’oreilles longues et assez clinquantes.

Si vous avez les cheveux mi-longs, ou encore longs, il est recommandé de porter des boucles d’oreilles qui soient imposantes, colorées et de formes géométriques afin qu’elles puissent être visibles à travers votre chevelure.

Certains conseillers en image proposent également d’adapter le style de boucles d’oreilles à la nature de vos cheveux. Si vous avez une chevelure dense, les petites puces ne sont pas forcément un bon choix devant de belles créoles larges, ou tout autre modèle XXL. En revanche, pour les chevelures légères, il est conseillé de privilégier les pièces fines et discrètes.

Choisir des boucles d’oreilles en fonction de sa tenue :

Porter des boucles d’oreilles peut facilement habiller une tenue simple, pour lui donner un côté stylé et branché en fonction des circonstances.

Pour une tenue de soirée, vous pouvez opter pour une paire en métal précieux ou avec des pierres précieuses. Vous pouvez porter aussi bien des accessoires discrets que des accessoires imposants.

Pour une mariée, le choix des boucles d’oreilles doit être accordé au style de la robe. Généralement, on recommande dans ce cas des boucles en perles de culture ou en or blanc afin de sublimer la tenue de la mariée.

Enfin, notez que le choix d’une paire de boucles d’oreilles peut se faire en fonction de plusieurs paramètres. Il vous revient de faire votre choix en vous basant sur nos petits conseils, mais aussi, en tenant compte de vos préférences en matière d’accessoires.

Plus de 7 autres articles :

Deejay7.com
Assign a menu in the Right Menu options.