Assurance voiture sans permis : Souhaitez-vous souscrire une nouvelle assurance ?

Vous trouvez que votre voiture sans permis est très performante et assez pratique malgré son âge ? Vous conviendrez donc qu’il est important de la protéger contre les imprévus ? Dans ce cas, sachez qu’il existe de nombreuses compagnies d’assurance en France proposant des formules d’assurance pour ce type de véhicules.

Le choix de l’assurance automobile pour voiture sans permis varie d’une personne à l’autre, il n’y a donc pas de critères généraux qui s’appliquent à tout le monde.

Si vous prenez le temps de lire cet article jusqu’à la fin, vous pourrez acquérir des connaissances qui vous permettront de choisir une assurance voiture sans permis qui soit adaptée à votre situation.

Avez vous besoin de conseils ?

Nous vous avons préparé une liste de conseils qui vous seront utiles pour le choix de votre assurance auto sans permis :

  • Comme pour toutes les autres assurances, vous devez prendre en considération le montant des remboursements offerts par la compagnie d’assurance. Même si la prime d’assurance est bon marché, elle n’a pas de sens si le montant des remboursements ne correspond pas à votre situation.
  • Vous devez savoir que les compagnies d’assurance en France sont assez nombreuses, d’autant plus que chacune propose un nombre important de contrats d’assurance. Il serait donc plus judicieux de vous rendre auprès de plusieurs compagnies pour demander des renseignements avant de souscrire un quelconque contrat d’assurance.
  • La majorité des compagnies d’assurance changent leurs tarifs chaque année ; vous n’êtes donc pas obligé de renouveler auprès de la même compagnie d’assurance si vous trouvez une offre plus intéressante ailleurs. Sachez toutefois que le fait de renouveler un contrat d’assurance auprès de la même compagnie peut comporter certains avantages. En effet, cela vous permettra de bénéficier de primes de fidélité assez intéressantes.
  • Si vous n’aimez pas vous déplacer, vous pouvez faire vos recherches sur internet pour vous renseigner sur les différentes compagnies d’assurance. Vous constaterez que la majorité des compagnies ont un site internet avec un service client pour répondre à vos questions.

Que devez-vous savoir d’autre ?

Dans le but de vous éclairer davantage sur les assurances pour voitures sans permis, voici quelques informations qui peuvent vous intéresser :

  • Certaines compagnies d’assurance proposent une prime pour ceux qui gardent leur véhicule dans un garage fermé la nuit. Sachez aussi que le montant de cette prime peut augmenter si le garage est équipé d’un système d’alarme.
  • Les remboursements dont vous pourrez bénéficier dépendent du contrat choisi. En général, votre assurance devrait pouvoir vous couvrir en cas de panne, d’incendie, de tempête, d’inondation, de vol, de tentative de vol, de vitres brisées…
  • Dans certaines situations, votre compagnie d’assurance pourrait vous refuser les remboursements. Ce genre de situation se produit principalement dans le cas où votre compagnie d’assurance juge que vous avez provoqué l’incident vous-même ( incendie, vol ….). Cela pourrait même conduire à des poursuites judiciaires.

Plus de 7 autres articles :

Deejay7.com
Assign a menu in the Right Menu options.