Cigarettes électroniques : comment peut-elle aider à se sevrer ?

La cigarette électronique est comme son nom l’indique un appareil électronique, utilisé particulièrement par les fumeurs en quête d’un sevrage tabagique réussi.

Elle produit effectivement à partir de e-liquides une vapeur parfumée et nicotinisée qui permet de combler largement les besoins des fumeurs.

Il existe aussi un ancien format de cigarette électronique, qui est le format ciga-like, qui ressemble visuellement aux cigarettes classiques.

De plus, il s’agit d’un moyen sûr et sain de consommer de la nicotine qui se trouve sous une forme bien moins dangereuse.

De nombreux fumeurs cherchent tous les jours des moyens efficaces d’en finir avec leur addiction à la nicotine.

La cigarette électronique ou « e-cigarette » est un dispositif qui vise à aider les habitués de la cigarette à tabac dans cette démarche. En effet la e-cigarette ne contient pas de tabac mais un liquide spécial (le e-liquide) et il n’y a pas de phénomène de combustion qui crée de la fumée mais une résistance qui chauffe le e-liquide pour qu’il donne une vapeur douce.

La vapeur générée par ce dispositif est 95% moins nocive que la fumée de tabac, et il existe des e-liquides avec 0% de nicotine, la e-cigarette permet donc d’être utilisée sans aucune trace de nicotine.

Quels sont les avantages de la e-cigarette ?

Pour en savoir plus sur la e-cigarette ainsi que ses contre-indications, il suffit de faire des recherches en ligne en cliquant ici : www.electro-cigarette.com .

Parmi les avantages de la cigarette électronique :

  • Elle convient à plusieurs profils;
  • Elle peut être utilisée par un habitué comme par un novice;
  • Il est possible de contrôler les doses de nicotine utilisées.
  • On peut choisir un e-liquide sans nicotine.